Pieme, votre centre d'essais CEM à Marignane

Pieme, votre centre d'essais

Pieme a rejoint le Groupe Emitech en 2016.

Pieme a été créée le 1er janvier 2013 suite au rachat du CCRM (Centre Commun de Ressources en Micro-ondes) et poursuit notamment ses activités en compatibilité électromagnétique développées pendant près de 15 ans par son Directeur Philippe Pignet.

Le projet s'est inscrit dans le cadre du développement d'un grand pôle d'activités, situé sur le technoparc des Florides, soutenu par le pôle SAFE et Airbus Helicopters (anciennement Eurocopter).

Le laboratoire de compatibilité électromagnétique de Pieme s'inscrit donc dans la continuité des activités rachetées au CCRM, ouvert à l'ensemble de ses clients habituels, mais aussi à tous les domaines de l'industrie.

 

Partie intégrante du Groupe Emitech, notre centre vous ouvre l'ensemble du savoir-faire du Groupe tant dans la diversité des environnements proposés (sécurité des équipements, radio, CEM, vibrations, climatiques et physico-chimiques, hydrauliques, feu, acoustiques ...) que dans les objectifs visés (démarches réglementaires, marquage CE, homologation, CB scheme ..., exigences de qualification) en passant par la diversité des métiers (essais, formation, ingénierie, mais aussi, maintenance, métrologie et dangerosité des ondes sur la santé.

 

Nom : Pieme - Forme juridique : SAS

N° de registre du commerce : R.C.S. Marseilles 789 421 807

 

 

Pieme - Laboratoire d'essais en Compatibilité ÉlectroMagnétique (CEM)

Essais normatifs, qualification, mise en conformité
Etudes et développement
Formations


Le Groupe Emitech est constitué d'Emitech SAS et de ses filiales Eurocem, Adetests, Environne'Tech, Dirac Technology, Pieme et Lefae.

Spécialiste des tests en environnement applicables à des produits ou à leurs sous-ensembles, nous intervenons principalement auprès de nos clients à travers 3 métiers formation, ingénierie et essais.

Notre Adresse

Pieme

Technoparc des florides

Ilôt Carmin, Bâtiment 2

13 700 Marignane

04 42 42 08 26

Derniers Tweets

  • Le Point - Salon du Bourget - L'Avion des métiers, pour recruter 22 000 offres d'emploi sont pr… https://t.co/IRPez8p34N

    Il y a 1 mois 3 jours
  • Dès ce vendredi après-midi et pendant tout le week-end, le Groupe Emitech participe à l’opératon : Avion des métier… https://t.co/LcqWflxQPw

    Il y a 1 mois 3 jours